Rentrée : 3 styles de tenues pour les hommes

Publié le : 29/08/2019 14:29:04
Catégories : Couleurs mode , Mode et Styles

Rentrée : 3 styles de tenues pour les hommes

Pour beaucoup d'hommes, la rentrée est une occasion de revoir leur look. La préoccupation concerne aussi bien le lycéen que le cadre en pleine préparation de nouveaux défis professionnels, c'est pourquoi nous nous sommes intéressés à 3 styles de tenues pour hommes régulièrement revisités pour la rentrée !

Le jeune universitaire : le Back to School pratique et moderne

C'est généralement durant la période universitaire que le style vestimentaire commence réellement à compter. Vos tenues doivent non seulement refléter votre personnalité, mais aussi correspondre à l'esprit de la branche dont vous êtes un des représentants. Pour un jeune universitaire, la tenue sera d'abord pratique : facile à porter, elle admettra plusieurs variantes. Le t-shirt reste l'incontournable que nous recommanderons pour une tenue de tous les jours. Le jean ou le chino, indispensables en toute saison, seront portés avec des chaussettes élégantes pour souligner la sophistication de votre tenue. Les dernières tendances mettent en avant les bords de pantalons roulés au niveau des chevilles. Arborés avec le bon pull, un gilet bien choisi ou un blazer, ces pantalons définiront tout l'esprit de la tenue universitaire.

Si le jean se porte ainsi tous les jours, le chino sera réservé aux occasions spéciales. Sa conception confortable et passe-partout en fera votre meilleur allié pour vous glisser dans les événements officiels, les réunions importantes et autres entretiens de stage. Les possibilités de look pour les jeunes universitaires se veulent plus libres que les tenues destinées aux profils plus professionnels. Parce que cette période marque également le passage vers l'âge adulte, il sera nécessaire de commencer à intégrer progressivement des pièces aux inspirations plus matures. Le look du jeune universitaire doit ainsi jongler entre deux univers et parvenir à trouver le juste milieu.

rentrée 3 styles vestimentaires pour homme elegants

Back To Work : la tenue formelle

Le premier jour au travail sera décisif pour votre image dans l'entreprise comme dans le monde professionnel. Votre tenue doit être correcte, sans pour autant être trop carrée. Une bonne tenue de travail doit être assez confortable pour ne pas vous gêner dans vos mouvements, et être assez sobre pour ne pas attirer inutilement l'attention. Optez pour un ensemble élégant dans lequel vous vous sentirez entièrement à l'aise. Bien entendu, le niveau de formalité de votre tenue dépendra en grande partie de votre activité. N'hésitez pas à revêtir un costume simple, efficace et passe-partout. La finesse de l'ensemble sera soulignée par des accessoires bien choisis.

Les tenues formelles sont essentiellement composées de chemises élégantes. Conçues pour être portées au quotidien, elles sont fines, confortables et faciles à associer à diverses pièces de votre garde-robe. Leurs cols doivent obligatoirement être rigides afin d'offrir une tenue parfaite, avec ou sans cravate rouge. Une bonne chemise doit présenter des manches ajustées, dont la naissance se situe au niveau de la cassure de l'épaule. Notez que le choix de la veste est aussi essentiel, car elle définira toute l'élégance de votre tenue. Des pantalons bien maintenus, d'une longueur ajustée seront également à privilégier. Les toiles de coton répondront à vos attentes en été, tandis que les pantalons de laine seront mieux adaptés en hiver.

La rentrée au travail casual

Le style casual est beaucoup plus courant, car plus accessible et cohérent avec les domaines professionnels actuels. Le développement de nouveaux secteurs d'activité a permis de casser les codes imposant des tenues formelles dans les lieux de travail. Il s'agit généralement de secteurs où la grande majorité des travailleurs sont des jeunes. Les impératifs liés aux looks admettent ainsi des combinaisons plus libres. Si vous évoluez dans ce domaine, vous bénéficiez d'un entourage plus jeune, moins centré sur la formalité de la tenue de travail. Les tenues pour ces domaines d'activités admettent les accessoires voyants et le nœud papillon coloré. Quel que soit le poste que vous occupez, une combinaison chemise – cravate – chino – chaussures de villes et blazer élégant reste une valeur sûre. Vous pouvez aussi opter pour un t-shirt à équilibrer avec une veste élégante. La tenue passe-partout sera un must pour vous glisser d'un secteur à l'autre: si vous choisissez cette option, tournez-vous vers des pièces de qualité, réalisées dans des matières sophistiquées et présentant des finitions parfaites.

Le choix d'une tenue casual doit allier le style et le confort. Si ce dernier est le plus important, il sera nécessaire d'opter pour des tenues qui ne vous handicaperont pas dans votre parcours professionnel. Aujourd'hui, le casual business est synonyme de look soigné. L'harmonie des couleurs et la pertinence des matières feront toute la différence.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)