Où mettre son téléphone portable ?

Catégories : Lifestyle , Tutos
Où mettre son téléphone portable ?

C'est un fait : les smartphones font partie intégrante de notre quotidien. Bien des personnes ne peuvent même plus s'en passer et les considèrent comme étant une extension de leur corps. Cela n'a rien d'une coïncidence au vu des nombreuses applications dont ces terminaux sont actuellement équipés et qui permettent aux utilisateurs d'avoir toujours à portée de main tout ce dont ils ont besoin au quotidien. L'engouement vertigineux du public pour ces téléphones portables s'explique également par un besoin d'être connecté en permanence : réseaux sociaux, achat en ligne, streaming, e-mails, travail, jeux vidéo online, etc.

En bref, les smartphones ne cessent d'innover et de proposer de quoi rendre « addicts » leurs utilisateurs. Attardons-nous d'une part sur les effets supposés des ondes qui servent à la téléphonie et d'autre part sur les endroits où ranger son smartphone.

Les risques qui seraient liés aux ondes des téléphones portables

Les ondes émises par les téléphones portables sont avant tout des ondes radioélectriques, du même type que celles servant aux programmes radio, signaux TV et radars. Ce sont plus précisément des ondes électromagnétiques (la combinaison d'un champ électrique et d'un champ magnétique) dont les fréquences vont notamment de 100 kHz à 300 GHz.

Jusqu'à aujourd'hui, le recul demeure insuffisant pour déterminer si ces ondes sont vraiment néfastes à long terme. Et à en croire les reportages télévisés ainsi qu'un grand nombre de sites web, leur innocuité est également loin d'être établie. Néanmoins, leurs effets environnementaux et biologiques à certaines intensités et fréquences font actuellement l'objet d'une multitude d'études approfondies.

Les premières études menées avec 600 patients au maximum étaient quasiment négatives. Une autre étude baptisée « interphone » a été ensuite lancée. Celle-ci a porté sur environ 10 000 individus et aurait montré un accroissement du risque de cancer du cerveau pour les plus accros aux téléphones portables. La même étude aurait constaté que ce risque est inexistant chez la population générale, ce qui signifie qu'il serait non avéré. En définitive, le sujet est encore ouvert et le consensus scientifique n'est pas encore bien établi. Voilà pourquoi d'autres études sont actuellement en cours, lesquelles analysent les populations tout au long de leur vie.

Migraine chronique, troubles de sommeil, fatigue chronique, cancers en tout genre, troubles de la concentration, pertes de mémoire… De nombreux maux sont souvent cités lorsque l'on évoque un sujet portant sur les ondes émises par les smartphones. Ils ont même fait couler beaucoup d'encre depuis que le déploiement de la 5G s'est opéré dans l'Hexagone. Mais concrètement, tous les maux dont sont accusés les téléphones portables et antennes-relais apparaissent pour l'instant injustifiés ou manquer de preuves. Cependant, mieux vaut prévenir que guérir, on doit donc tout de même rester vigilant. Car comme cela a été évoqué plus tôt, aucune étude scientifique n'est parvenue à démontrer l'innocuité des ondes radioélectriques qui servent à la téléphonie.

telephone portable

Ranger avec style son smartphone en l'intégrant dans son look

Vous êtes le genre de personne qui attache quotidiennement un soin particulier à son look ? Vous êtes attaché à votre smartphone ? Cette solution peut très bien faire votre bonheur.

Si vous voulez savoir où nous voulons en venir, vous n'avez qu'à jeter un œil sur le gentleman de la première photo de cet article. Intéressant non ? Comme vous pouvez le constater, il a fait de son iPhone 11 pro max une véritable pochette de costume. Il a pris un risque certes, mais un risque qui a bel et bien porté ses fruits. Son smartphone est parvenu à apporter à sa tenue une petite touche qui a fait toute la différence. Qui plus est, s'il a fait ce choix, ce n'est en aucun cas une coïncidence. Sartorialiste avisé, ce gentleman a misé sur son smartphone parce qu'il sait que ce dernier s'accorde parfaitement à lui. Tout comme vous, il aime mettre en évidence son élégance en toute circonstance tout en étant un adepte des smartphones. Il en a alors profité pour sortir du lot et bien sûr pour diffuser sa personnalité au moyen d'un accessoire technologique.

En outre, vous pouvez également voir que la couleur de son téléphone portable se marie très bien à l'ensemble de sa tenue, allant de la veste à la cravate, en passant bien entendu à la chemise. Ce qui est le plus étonnant, c'est que le triple appareil photo de son smartphone s'accommode très bien avec les boutons sur sa veste. Force est donc d'admettre que cet homme sait parfaitement affirmer son goût du détail. En bref, son iPhone lui a offert le nec plus ultra en matière de style, d'élégance et d'originalité.

Désormais, inutile de vous demander où vous allez ranger votre smartphone à chaque fois que vous sortez quelque part. Vous avez déjà la réponse ! Mais cela ne veut pas pour autant dire vous devrez tous les jours jouer la carte de la « pochette de costume high-tech ». Et peu importe la marque de votre smartphone ou son modèle, avant de le placer dans la poche extérieure gauche de votre veste, assurez-vous qu'il se conjugue avec votre look et ne se dénote pas dedans. N'oubliez surtout pas que pour être un Sartorialiste digne de ce nom, rien ne doit être au hasard. Chaque élément qui composera votre tenue se doit d'être savamment choisi sous peine de tomber dans le mauvais goût ou dans la vulgarité.

ranger son téléphone portable

Les endroits où ranger son téléphone pour limiter l'exposition aux ondes qu'il émet

Malgré l'absence de preuves scientifiques robustes et tangibles attestant des risques pour la santé des ondes émises par les téléphones portables, vous désirez tout de même être prudent en limitant à son strict nécessaire votre exposition à ces ondes ? Il existe différentes possibilités pour ranger votre smartphone tout en évitant les expositions inutiles.

Sac pour homme

La première option qui s'offre à vous consiste à placer votre téléphone dans un sac adapté. Dans le cas où vous n'en disposez pas encore, ou si vous n'avez pas l'habitude de porter un sac et vous hésitez dans ce cas à franchir le cap, sachez que ce genre d'accessoire à pleinement sa place dans la tenue d'un homme aussi branché qu'élégant dans la mesure où il est bien proportionné et choisi minutieusement. Autrement dit, un sac dispose d'un caractère utilitaire pratique tout en ayant un pouvoir accessoirisant. Au-delà de votre smartphone, il peut contenir en toute sécurité certains de vos effets personnels, dont votre portefeuille, vos papiers, vos libres, vos lunettes, votre laptop, vos tablettes, vos lecteurs MP3, vos médicaments…, sans que ses poches risquent de se déformer. Le sac peut vous accompagner partout où vous allez, au travail comme ailleurs, tout en vous mettant en valeur ainsi que votre tenue.

Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de faire le choisir. Parmi ceux-ci, on cite principalement son type. Sac business, besace, sac 48 h ou « week-ender », sac 24 h, porte-documents, sac à dos, portfolio… Il y en a pour tous les goûts ! Nous vous conseillons par contre de faire l'impasse sur les sacoches en bandoulière, les attachés-cases, ou encore les sacs de sport. Vous devez également porter une attention particulière sur la matière ainsi que son degré de qualité, puisqu'un sac, qu'il soit pour homme ou pour femme, se doit d'être suffisamment solide. Privilégiez le cuir, puisque celui-ci s'accommode à quasiment tout style vestimentaire tout en étant à la fois indémodable et intemporel. On peut ajouter à cela sa durabilité par nature. Si vous préférez la toile, préférez-la déperlante idéalement. Et enfin, il est question de tenir compte de la taille du sac, de sa marque, de son poids, de l'organisation et des options supplémentaires éventuelles.

Écrin de rangement pour téléphone portable

Quand êtes chez vous ou au bureau, ce genre d'accessoire est conçu pour accueillir votre téléphone portable à chaque fois que vous ne l'utilisez pas. Comportant plusieurs modules de rangement, certains modèles peuvent, en plus de votre smartphone, peuvent recevoir des accessoires en tout genre comme votre montre, vos bijoux de mode, vos écouteurs, vos clés USB, etc. Pour aller plus loin en matière de praticité, vous pouvez opter pour un écrin proposant un emplacement spécial pour le chargeur de votre téléphone mobile ou d'autres objets connectés. Plus qu'un simple écrin de rangement, c'est une pièce décorative à part entière qui ne manquera pas se fondre dans votre décoration intérieure, ou encore dans celle de votre bureau ou espace de travail.

Au moment de l'achat, plusieurs critères d'achat entrent en ligne de compte. On cite tout d'abord le matériau de fabrication. Là encore, nous vous conseillons de privilégier le cuir compte tenu de toutes les qualités qui ont fait son succès : durable, esthétique, intemporel… Notez que cette matière est aussi écoresponsable dans le sens où la peau est née de la nature et où l'industrie du cuir valorise les déchets. Intéressez-vous par ailleurs au design de l'écrin, à sa taille et au nom de la marque.

où mettre téléphone portable

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.