Les 5 villes où aller en vacances et rester élégant

Catégories : Lifestyle
Les 5 villes où aller en vacances et rester élégant

Certains hommes sont tirés à quatre épingles, quelles que soient les circonstances, même lorsqu'ils partent en vacances. Pour ce faire, certaines destinations sont plus favorables que d'autres. Cravate Avenue vous propose 5 villes où aller cet été en vacances pour rester bien habillé et élégant.

Valence en Espagne, une ville qui rime avec beauté et élégance

Valence demeure une destination de choix pour passer des vacances inoubliables dans un beau cadre sans lésiner sur son look. Réputée pour sa Cité des arts et des sciences, cette ville située à l'est de l'Espagne a tout pour séduire les hommes stylés. Son architecture futuriste donne le ton sur la modernité de ses rues propices aux promenades en tenues élégantes.

Lieux d'intérêt à Valence pour rester élégant pendant les vacances

On retrouve dans cette ville de nombreux lieux d'intérêts qui valent le détour. Le tribunal des Eaux de Valence inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité en fait partie. Les édifices gothiques, dont le Palais des Borgia, la Loge de la Soie, l'Almodi représentent également des sites intéressants qui permettent aux touristes de faire des visites tout en restant stylés. Quant aux monuments et édifices religieux comme Cruces término, la Basilique de la Vierge, le Couvent des Carmes et la Cathédrale Sainte-Maire de Valence, ils font eux également partie des sites touristiques réputés de Valence.

Parmi les incontournables de cette ville, on a le Marché Central, le Parc naturel de l'Albufera de Valencia, l'aquarium oceanogràfic de Valencia et le Jardin du Turia Valencia. À ceux-ci s'ajoutent les plages sauvages comme le El Saler, La Garrofera et La Devesa qu'il est possible de visiter à vélo pendant les vacances. Un séjour à Valence représente également l'occasion d'en apprendre plus sur la culture et l'histoire de cette ville. Il existe justement plusieurs lieux où les vacanciers peuvent se rendre élégamment habillés pour profiter de son séjour à Valence. Il s'agit principalement des musées et bibliothèques. Parmi les plus connus se trouvent les suivants :

  • Musée de la céramique,
  • Musée de la Soie,
  • Musée des Beaux-Arts de Valencia,
  • Musée des Soldats de Plomb,
  • Bibliothèque valencienne,
  • Musée d'histoire de Valencia.

Ensanche représente, quant à lui, l'un des quartiers réputés qui séduisent les visiteurs par l'originalité de leur architecture. Un style bohème ou coloré est parfait pour arpenter ses rues et contempler ses bâtiments.


vacances a valence

Les activités à faire à Valence tout en restant élégant

Cette ville organise plusieurs fêtes revêtant un intérêt touristique. Celles-ci permettent aux vacanciers de se distraire dans une ambiance festive et de faire des rencontres. Parmi ces célébrations, on distingue la Foire de juillet, la fête nationale (le 9 octobre), Les Falles, Antoine le Grand, la fête de la Saint-Jean, Saint Vincent Ferrier et Saint Joseph. Il convient de se renseigner sur leur date afin de connaître le climat qui règne au moment où elles ont lieu pour bien s'habiller en conséquence. À noter que la présence de grandes entreprises de mode à valence favorise l'organisation des évènements comme le Festival de mode Clec, le Beauty Valencia et le Défilé FIMI.

La gastronomie représente également un point important à explorer durant un séjour à Valence. Il est en effet important de déguster des spécialités de la ville, dont la célèbre paella. Outre celle-ci, la sauce « alle i pebre », l'arroz a banda et les gâteaux tels que la Coca de llanda, coca cristina et coca de raisins font également le bonheur des visiteurs de cette ville. Pour se désaltérer, il n'y a rien de tel que sa boisson traditionnelle la Chufa orxata. Il est recommandé d'opter pour des restaurants étoilés offrant un beau cadre et une atmosphère conviviale pour déguster les spécialités de la gastronomie locale.

Ils permettent de garder un style vestimentaire élégant et de profiter d'un cadre somptueux. Il n'est nul besoin de trop en faire pour être élégant. Les accessoires tels qu'un bracelet homme, un beau chapeau et un collier original autour du cou suffisent pour donner du cachet et un caractère chic aux vêtements les plus simples.

Aux amateurs d'activités nautiques, Valence offre ses 20 kilomètres de plages dont celles urbaines sont Patacona, Cabanyal et Malvarrosa. Pour faire une petite randonnée sur le littoral tout en restant élégant, il suffit de se munir de vêtements et accessoires tels que les lunettes de soleil, le chapeau, un bracelet design, un short et un haut léger. Une promenade dans les rues de Ruzafa, le célèbre quartier à la mode de Valence, fait également partie des must-do dans cette ville.

Cannes en France, une ville sous le signe de la mode

Cette ville incontournable de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est un lieu d'exception où il fait bon séjourner pour des vacances sous le thème de l'élégance.

Les évènements et sites d'intérêt à Cannes

Cette station balnéaire populaire abrite de nombreux grands évènements comme le célèbre Festival de Cannes. On y rencontre des résidences de villégiature haut de gamme et luxueuses pour satisfaire les vacanciers les plus exigeants. Elle est également réputée pour les évènements comme le salon nautique Cannes Yachting Festival. C'est l'endroit parfait pour se mettre sur son trente-et-un et profiter des merveilles offertes. D'autres manifestations et évènements font de Cannes une destination de choix pour passer des vacances inoubliables et faire des rencontres. Entre autres :

  • NRJ Music Awards,
  • Festival international des jeux,
  • Salon Gastronoma,
  • Festival de danse de Cannes.

Cannes regorge de plusieurs atouts touristiques qui témoignent de sa richesse culturelle et naturelle. Parmi ses monuments historiques, on distingue la Batterie de la Convention, la Tour du Suquet, le Kiosque à musique, la Villa Romée et le Fort royal. Le Vieux-Port, le Marché Forville, l'île de Lérins et l'île de Sainte-Marguerite sont d'autres lieux qui valent le détour à Cannes avec un style vestimentaire élégant.

cannes la belle ville pour les élégants

D'autres lieux d'intérêt à visiter en Cannes et rester élégant

Une manière simple et intéressante de visiter cette ville consiste à emprunter la voie de Cannes connue sous le nom de « Croisette » bordée de commerces de luxe. Elle offre l'avantage de longer les belles plages de sable blanc de cette commune. C'est également un lieu où de nombreux évènements mondains sont organisés. Il représente indéniablement un petit paradis pour les vacanciers épicuriens qui n'auront aucun mal à participer à une soirée et même rencontrer des célébrités avec un peu de chance.

Un look classique peut mettre en valeur l'allure des messieurs et leur évite les fautes de goût pouvant ruiner leur look. Il convient de choisir des vêtements et accessoires qui conviennent à sa morphologie. Une montre classe, des mocassins en cuir, un collier original, une chevalière, une broche, des lunettes design et d'autres accessoires à la mode permettent de peaufiner son look et de rester élégant à ces manifestations. Il est impératif d'éviter le too-much. La sobriété et la simplicité sont un excellent moyen de rester élégant sans en faire trop.

Les boîtes de nuits, discothèques et clubs font également partie des bons plans pour réussir ses vacances à Cannes. Il en existe justement un grand nombre dans cette ville. Les tenues de soirée chics et décontractées sont adaptées pour ces lieux. Un costume sur un T-shirt blanc, un beau petit collier avec médaille, un jean ou un pantalon chino peuvent élégamment s'associer pour un beau look. Un autre moyen de profiter de son séjour à Cannes en restant élégant consiste à effectuer une promenade en bateau.

Amsterdam aux Pays-Bas, une destination de choix pour rester distingué

La beauté et l'authenticité de cette ville en font un lieu de choix pour passer des vacances de rêve. Amsterdam demeure une destination touristique privilégiée en Europe par les amoureux. Le style architectural de ses bâtiments anciens et modernes, ses canaux et ses bâtisses colorées décorent merveilleusement son paysage pour le rendre convivial. La capitale des Pays-Bas a en effet tout pour séduire les visiteurs. La modernité de son cadre permet à ces derniers de se promener dans ses rues animées avec un style vestimentaire tendance. Il s'agit d'une ville où la mode occupe une place importante.

Il convient donc de s'y rendre en apportant dans sa valise quelques vêtements au goût du jour pour avoir un look élégant. Plusieurs possibilités s'offrent aux vacanciers souhaitant découvrir cette ville sous toutes ses coutures. La promenade à bord de bateaux prestigieux ou de petites embarcations en fait partie et demeure l'une des activités en vogue à Amsterdam. Pour sillonner les voies fluviales, un chemisier ou un T-shirt tendance, un pantalon en toile ainsi que des baskets ajustés à sa taille grâce aux lacets bien attachés suffisent pour afficher un look élégant. Une fois encore, il est important de ne pas lésiner sur les accessoires comme le bonnet, l'écharpe, les bracelets, les montres et lunettes.

Parmi les endroits incontournables de cette ville se trouve le quartier Grachtengordel qui fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Un autre lieu qui vaut le détour est le plus ancien bâtiment Oude Kerk de la ville. Il s'agit d'une église située dans le quartier De Wallen. Ce dernier est aujourd'hui la partie la plus ancienne d'Amsterdam. Outre la visite de ces lieux, une autre activité intéressante à pratiquer dans cette ville consiste à faire du vélo avec les vêtements adaptés. Dans ce cas, il faut privilégier les hauts amples, des blouses semi-cintrées, les pantalons près du corps ou encore des combinaisons.

En été, il est conseillé de prévoir des vêtements imperméables au goût du jour dans sa valise pour se protéger des éventuelles averses. De façon générale, les étés sont bien ensoleillés avec des températures pouvant atteindre 25 °C. Il est donc important d'emporter également des tenues légères.

Amsterdam la capitale de l'élégance décalée chic dans le nord de l'europe

Saint-Tropez en France pour des vacances qui riment avec confort et luxe

Saint-Tropez représente un paradis pour la jet set. Cette ville côtière de la Côte d'Azur demeure une destination touristique de luxe privilégiée par les célébrités, les férus de la mode et les personnes souhaitant passer leurs vacances dans un cadre idyllique. Ses yachts, son riche patrimoine culturel et architectural, ses spécialités culinaires ainsi que ses nombreux hôtels haut de gamme en font un lieu touristique alliant luxe, détente, culture et plaisirs. Il attire sur son territoire les voyageurs exigeants et distingués. C'est un endroit où il va de soi de sortir élégant sans paraître snob. On y rencontre de nombreux points d'intérêts comme :

  • la Tour Jarlier,
  • la Citadelle de Saint-Tropez,
  • la Mandala,
  • le Café Sénéquier,
  • la Chapelle Sainte-Anne,
  • la maison des Papillons,
  • la synagogue de Saint-Tropez,
  • la Tour Suffren,
  • le port,
  • le cimetière marin.

Cette station balnéaire offre de nombreuses activités, dont le sport équestre, le golf et les activités nautiques. Elle est également le lieu du rassemblement nommé « Le Paradis Porsche » qui fait le bonheur des fans de cette marque de voiture. Saint-Tropez est également connue pour sa grande manifestation nautique du nom de Voiles de Saint-Tropez. Parmi ses plus belles plages, on distingue les suivantes : plage du Gros-Pin, plage de Port-Grimaud, plage de la Croisette, plage de la moutte, plage des Salins, Crique Flolaudis et plage Granier.

Un short de bain, des lunettes de soleil, un sac, un haut à manches courtes, un chapeau en paille, des bracelets originaux et des chaussures ouvertes sauront donner aux vacanciers une allure élégante en bord de mer dans cette ville. Une chemise en lin en partie déboutonnée avec les manches retroussées sur un pantalon beige permet également d'adopter le style riviera pour être élégant en la plage.

A Saint Tropez, les Lacets Français ont fait une petite sortie et vous proposent sur cette barque du petit port, une sélection de lacets colorés pour vos Sneakers. De quoi donner de la couleur à vos tenues cet été sur la plage. Un choix de 40 couleurs, de quoi se faire plaisir!

Les lacets Français à Saint Tropez

Ibiza en Espagne, une île de rêve pour les hommes stylés

Ibiza est le lieu idéal pour passer des vacances mémorables dans un cadre paradisiaque. Cette destination est réputée pour ses fêtes, son architecture unique, ses paysages stupéfiants et ses magnifiques plages. On y rencontre des logements en tout genre (campings, hôtels 5 étoiles, appartements, villas…) situés à des emplacements permettant de profiter d'une belle vue sur la mer ou le paysage. Parmi ses plages et criques les plus convoitées, on a la Cala d'Hort, Pou des Lleo, Platja de ses Salines, Platges de Comte, Cala Benirras et Cala Bassa.

Parmi les sites d'intérêt que l'on peut visiter en restant élégant à Ibiza se trouvent le musée archéologique, la Marina d'Ibiza, les grottes San Marca, Es Cavallet, Baie Bassa, les marchés hippies et le musée d'art moderne. Les lieux de fêtes comme les célèbres clubs Pacha, l'Ushuaia Ibiza, l'Amnesia demeurent des incontournables où l'on se rend bien habillé, élégant sur cette île pour se divertir. C'est également une excellente idée d'opter pour une promenade en bateau pour découvrir Ibiza sous un autre angle et faire des rencontres intéressantes.

Ibiza et ses nuits de folie

Pour se démarquer tout en restant élégant, il faut opter pour un style vestimentaire chic et au goût du jour avec des accessoires personnalisés. Pour les fêtes, il ne faut pas hésiter à associer harmonieusement les couleurs. Aucun style vestimentaire n'est exigé. De belles tenues confortables bien accessoirisées adaptées aux cadres visités et à sa morphologie suffisent pour être élégant. Ce sont là les 5 villes où aller en vacances pour se divertir, se détendre et rester élégant à toutes les occasions. Cravate Avenue demeure une adresse de choix pour bien choisir les accessoires à la mode pour peaufiner son look pendant les vacances. On y rencontre des articles comme les chaussures, cravates, nœuds papillon, bijoux pour homme, ceintures, lacets, sacs et bien plus encore.

Antonio.

Cravate Avenue.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.