Le top 3 des capitales mondiales de la mode

Catégories : Lifestyle
Le top 3 des capitales mondiales de la mode

Qui dit mode, dit créativité et tendance ! En matière de mode, plusieurs villes bénéficient d'une bonne réputation. Les plus influentes sont Paris, Londres et New York. Depuis des décennies, ces villes font partie des quatre capitales mondiales de la mode encore appelée « Big Four », en plus de Milan. Il est impossible de parler de mode sans que ces villes interviennent comme des références en la matière. Toutefois, le but de cet article n'est pas de vous présenter le « Big Four », mais plutôt le Top 3 des capitales mondiales de la mode. Ensemble, découvrons ces trois capitales qui se démarquent le plus dans le domaine de la mode à travers le monde.

Paris, THE capitale de la mode !

Paris est une ville où l'élégance, le luxe et le glamour priment en matière de mode. En effet, Paris regorge de maisons de Haute Couture influentes comme Yves Saint-Laurent, Chanel, Dior, etc. Nul ne peut parler de mode dans le monde sans mentionner Paris. L'évènement de la mode qui a forgé la réputation de la Ville lumière en matière de mode est la Fashion Week.

La première édition, ayant eu lieu il y a 47 ans (1973), fut une initiative de la fédération de la haute couture parisienne. Organisée au Palais de la Versailles, elle avait pour but d'offrir une représentation innovante de la mode masculine, de la haute couture et du prêt-à-porter.

Depuis lors et jusqu'à ce jour, la capitale de la mode Paris a toujours fait parler d'elle grâce aux créations aussi uniques que tendance de ses couturiers. Le plus intéressant à Paris, c'est la diversité des looks et les tendances allant du glamour au décontracté. Alors, vous désirez explorer la mode masculine parisienne ? Voici quelques styles tendance.

Pour du glamour, vous pouvez adopter un costume sur mesure accompagné d'une belle cravate ou d'un nœud papillon. À Paris comme partout ailleurs, le choix des couleurs est indispensable, voire crucial. Il faut oser certes, mais surtout réussir le parfait agencement entre les tenus et les accessoires. Pour un Street style, misez sur un pantalon ou un jean, accompagné de son t-shirt tendance. Un autre look que nous vous recommandons pour être à la fois élégant et décontracté à la mode de Paris, c'est l'alliance body, et jean pantalon accompagné d'une veste.

Le style vestimentaire parisien est aussi caractérisé par le « juste au corps » avec des vêtements comme le slim ou le pantalon skinny. Le plus important est de valoriser votre silhouette, mais surtout de vous sentir à votre aise.

mode New-York

New York et son style incontournable

New York fut reconnue comme capitale mondiale de la mode lorsque Paris avait été détruite durant la Seconde Guerre mondiale. Sa réputation tire sa source de la notoriété des créateurs comme Marc Jacob et Calvin Klein. En effet, la capitale américaine a également mis sur pied une Fashion Week digne de ce nom. Si la mode new-yorkaise séduit le monde entier, c'est aussi parce qu'elle est très bien représentée dans leurs séries. On peut le voir avec des séries populaires comme Gossip Girl. Avec autant d'élégance et d'originalité, il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ces créations époustouflantes.

Si le look féminin est très pointilleux à New York, le look masculin quant à lui, est bien plus décontracté. Cravates, gilets, nœuds et bretelles sont d'actualité pour un look chic et glamour. Vous pouvez donc, en fonction de votre style, accompagner votre costume avec des accessoires adaptés.

Toutefois, le plus frappant dans la mode masculine new-yorkaise, c'est cette tendance 100% décontractée avec une touche d'élégance bien travaillée. Lorsqu'on n'a pas recours à une cravate, on mise sur une écharpe comme accessoire. Le but est d'agrémenter son look (t-shirt, jean, manteau) d'une belle écharpe.

Le manteau est quant à lui très présent dans le style vestimentaire new-yorkais. Mieux, on opte également pour un jean et un t-shirt homme accessoirisés d'une belle montre. Simplicité et élégance sont les maitres-mots de la mode masculine à New York !

mode londres

Londres, la ville idéale des adeptes de la mode

La mode britannique, c'est l'originalité, la singularité et surtout la prise de risque. Londres compte de nombreux stylistes, inspirés de marques telles que Burberry, Stella McCartney ou encore Vivienne Westwood. Présente dans le « Big Four » comme capitale mondiale de la mode au même titre que les autres capitales citées plus haut, elle est incontournable dans la mode depuis 1960. L'impact du mouvement des Mods y joue un grand rôle.

Avec des jupes très courtes pour les filles et des costumes étriqués pour les hommes, les Mods symbolisaient la rébellion et l'audace. Ces jeunes aux styles minimalistes, mais chics et élégants ont inspiré la célèbre styliste Mary Kant pour ses créations.

Que dire du Power-flower ? Une tendance impliquant des tenues fluides, ethniques et décontractées. Sans oublier les imprimés fleuris, les collets hauts et les dentelles revisités par Laura Ashley pour ressusciter le look edwardien.

Par ailleurs, si le « Trench » fait fureur dans les looks vestimentaires mondiaux, c'est grâce au célèbre styliste britannique Thomas Burberry : un manteau qui s'associe aussi bien à la mode masculine qu'à un style féminin. Ce sont autant d'initiatives qui ont propulsé la mode britannique. Ces grands couturiers ont su briser les codes vestimentaires traditionnels pour laisser place à leur créativité.

Les Anglais sont très créatifs et très audacieux en matière de look. Et s'il y a un style vestimentaire bien commun aux Londoniens, c'est le style bourgeois. Pour les hommes, vous remarquerez un costume (pour l'élégance) ou un blazer (pour la fluidité). Miser sur des couleurs très précises comme le vert en campagne et le bleu en ville. Chez les jeunes, le polo en coton (très important) est très populaire.

La mode masculine à Londres, c'est également les accessoires. La cravate et le mouchoir de poche sont de mises lorsque vous optez pour un costume. Toutefois, vous pouvez miser sur le nœud papillon (soie ou coton). Surtout pas de pliage plat pour votre mouchoir si vous désirez avoir l'air d'un authentique londonien !

Un autre élément qui caractérise la mode masculine à Londres est le chapeau. Très utilisé, il accompagne presque tous les looks masculins anglais. Ainsi, vous pouvez opter pour une casquette anglaise ou un chapeau dans le style Fedora.

Simon Carter London

Photo Simon Carter London

simon carter london

La mode n'est pas une question de perfection, mais d'originalité et de créativité. Des styles vestimentaires ne cessent de voir le jour et d'autres sont réinventés en continu. Alors, faites-vous plaisir, mais surtout, misez sur les accessoires, car c'est le « must » pour avoir un style vestimentaire unique et attrayant.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.