Comment bien s'habiller lorsqu'il pleut pour un homme ?

Catégories : Styles , Tutoriels
Comment bien s'habiller lorsqu'il pleut pour un homme ?

Les averses sont très fréquentes au printemps et en automne, mais il n'est pas question de se laisser aller pour autant. Quelle que soit la saison, ces messieurs trouveront toujours le moyen de rester élégants. Pour ce faire, il n'y a rien de mieux que des chaussures imperméables, des vêtements d'extérieur et un parapluie. Côté style, vous pouvez vous inspirer des gentlemen anglais qui ont le chic pour s'habiller élégamment même par temps humide. Le but étant de rester au sec en toute circonstance.

Adopter le trench-coat élégant

Par temps de pluie, les superpositions sont de rigueur, car le manteau s'invite par-dessus le beau costume trois-pièces. Le trench-coat reste une valeur sûre grâce à sa coupe raffinée et efficace par temps humide. Cette dernière est en effet prévue pour affronter les averses : col montant avec loquet de gorge, sangles à boucles au niveau des manches, selle arrière. Autrement dit, un beau manteau vous gardera bien au sec. Certains trenchs sont même pourvus d'une poche d'orage dans laquelle les objets seront préservés de l'humidité.

Et pour rester élégant, même sous la pluie, misez sur un modèle réalisé à partir de gabardine de coton naturel. Cette matière est justement sollicitée pour sa résistance à l'eau.

Les gants en cuir imperméables et stylés

Par temps de pluie, il est recommandé de porter des gants en cuir, car outre le côté pratique, cet accessoire est un signe distinctif d'élégance. En effet, vos mains restent au chaud et au sec, et le cuir peut repousser l'eau si vous le traitez avec les produits adéquats. En effet, pour répondre efficacement aux attentes de ces messieurs, le cuir est soumis à un processus de tannage qui le rend quasiment imperméable. Ainsi, vous ne risquez pas de trouver des tâches d'eau sur vos gants après les avoir laissés sécher.

Porter des chaussures dotées de semelles en caoutchouc

Pour rester élégants et garder les pieds au sec, nous vous conseillons les chaussures habillées et pourvues de semelles en caoutchouc ou en gomme dainite. Vous trouverez d'ailleurs un très grand choix de modèles sur le marché. Outre le côté esthétique, ces chaussures sont robustes et quasiment imperméables. Qui plus est, les semelles sont pourvues de petits crampons antidérapants.

Sinon, il est toujours possible de traiter le cuir de vos chaussures, qu'il s'agisse de veau ou d'un autre cuir, pour qu'il puisse résister à l'eau. Pour ce faire, il suffit d'y appliquer un traitement à base d'huile qui renforcera la matière et empêchera l'eau de s'infiltrer.

Le parapluie : l'accessoire fétiche des gentlemen

Lorsque la météo annonce de la pluie, le gentleman ne sort jamais sans son parapluie. Attention ! Il ne s'agit pas d'un parapluie d'entrée de gamme, un homme élégant optera pour un modèle doté d'un manche en bois courbé. Et très naturellement, cet accessoire élégant fait aussi office de canne.

Au Royaume-Uni, le parapluie roulé serré est un signe d'élégance et complète parfaitement le look de ces messieurs. Quant aux Italiens, ils affectionnent particulièrement les parapluies qui sont pourvus de manches en bois massif et dotés de poignées vaporisées manuellement et qui sont de véritable chef-d'œuvre.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.