Comment s'habiller pour un réveillon

Publié le : 23/12/2018 15:04:29
Catégories : Mode

Comment s'habiller pour un réveillon

La fin de l'année arrive bientôt, c'est le moment de faire le point sur ce que vous avez traversé et sur ce qui vous attend pour la suite. Pour que la transition se passe le mieux possible, vous avez décidé de sortir et de participer à une fête avec vos amis ou votre famille. Vous êtes peut-être invité à une soirée spéciale... Quoi qu'il en soit, vous avez besoin d'une tenue.

Les femmes ont l'habitude de préparer le réveillon bien à l'avance, pourquoi pas vous ? Vous pouvez dès maintenant penser à la tenue que vous allez porter et faire les boutiques si besoin. Célébrer le début de la nouvelle année est une tradition qui est perpétuée depuis des siècles. Pourtant, vous n'avez aucune idée des vêtements que vous pourriez mettre... Voici 3 idées de tenues pour les fêtes de fin d'année !

réveillon de la saint sylvestre

Fête habillée ou pas : définissez le type d'événement

Si vous avez des femmes dans votre entourage, vous avez sûrement remarqué qu'elles ont tendance à opter pour des tenues formelles pour cette fête. Toutefois, sachez qu'il n'y a pas de style universel à respecter. L'important est tout d'abord de vous mettre à l'aise dans les vêtements que vous portez.

En revanche, certains organisateurs peuvent imposer un dress code qu'il est primordial de suivre pour pouvoir entrer ou juste pour ne pas vous sentir à l'écart. Je vous incite à demander à votre amie, vos parents ou la personne qui vous a invité si elle a décidé d'une couleur à privilégier ou d'un thème particulier pour le réveillon. Si ce n'est pas le cas, vous avez le libre arbitre sur ce que vous allez porter ! Il est préférable de se tourner vers quelque chose d'élégant, pour ne pas être gêné d'être en jean à une soirée où tout le monde est en costume. Le contraire peut être plus facile à gérer !

Nous vous proposons ainsi de vous tourner vers un look classe avec une cravate en grenadine, qui varie de votre tenue quotidienne. Pour vous aider, découvrez trois styles que vous pourrez personnaliser afin qu'il vous corresponde vraiment.

look décontracté élégant

1- Le look décontracté élégant

Vous avez prévu de vous rendre à une fête chez des amis proches ? Cela signifie qu'il n'y aura pas de code vestimentaire à suivre. Pas de chichi dirait votre copine, vous pouvez être décontracté. Attention quand même à ne pas être dépareillé, tout le monde sera sur son 31. Il vaut donc mieux en faire autant.

Pour le haut, je vous propose de porter une veste ou un blazer cintré coloré ou à motifs. Le bordeaux est la couleur tendance du moment et c'est l'idéal pour la soirée du 31 décembre. Vous pouvez aussi vous tourner vers une couleur plus sombre, tel que le bleu pétrole ou le marron foncé. Pour faire simple, vous pouvez mettre un T-shirt à col V à l'intérieur ou opter pour une chemise blanche classique. Original, cet accessoire fera son effet, surtout si vous choisissez le bon nœud de cravate qui correspond.

noeud de cravate simple

Pour le bas, pourquoi ne pas choisir un pantalon chino ? Le chino est un pantalon qui peut aller avec n'importe quel look. S'il est de la même couleur que votre veste, ce serait l'idéal. Sinon, les traditionnelles couleurs foncées feront bien l'affaire. Le jean est aussi une option à envisager pour être détendu à la soirée avec vos amis. Ce vêtement indémodable peut également être accompagné par des habits classes ou simples.

Pour ce qui est des chaussures, les baskets ou des converses offriront un parfait équilibre à votre style décontracté. Mais vous pouvez décider de mettre des boots ou des derbies pour être à votre aise.

bonne année

2- Une tenue de soirée classique et élégante

Pour une soirée plus formelle, avec la famille ou pourquoi pas au boulot, il serait mieux de porter une tenue plus adéquate. Costume et soirée de gala vont bien ensemble et la fête de fin d'année est une occasion idéale pour le porter. La veste et le pantalon sont donc de rigueur, qu'ils soient de couleur sombre ou plus vive. À vous de choisir pour le style de la veste : cintrée, croisée ou autre. Si vous êtes du genre à mettre des costumes pour aller au travail, vous n'aurez pas vraiment besoin d'investir pour en acheter un autre.

Si vous êtes de nature frileuse, je vous propose de porter un pull à col roulé ou à col V. Ce dernier est élégant et peut devenir l'élément joyeux de votre tenue si vous avez opté pour un ensemble noir ou gris.

codes du costume de soirée et de gala

Toutefois, vous pouvez aussi porter une chemise à motif ou unie et il est conseillé de penser à bien assortir sa cravate. Aux poignets, n'hésitez pas à jouer le grand jeu et à mettre des boutons de manchette. Vous pensez faire la fête ? Faites le tour des magasins ou faites une recherche en ligne pour trouver une chemise dotée d'un plastron doré ou argenté. C'est original et cela va casser le côté trop classique de votre tenue. Vous dévoilerez aux autres que vous êtes prêt à mettre de l'ambiance, même à une soirée formelle !

Pour cette tenue, vous pourrez porter des mocassins, élégants et traditionnels. Mais vous pouvez également choisir des chaussures de type derbies ou des Richelieux, qui s'accorderont très bien avec votre smoking. Si vous en avez, les chaussures à double boucles ayant une finition satinée seront aussi parfaites.

soirée de réveillon avec son épouse

3- La soirée romantique avec votre Juliette

Vous avez décidé de passer ce réveillon avec votre petite amie ? Que ce soit à la maison ou au restaurant, il est primordial d'être le plus chic possible, car elle essaiera aussi de l'être.

La veste ou l'ensemble à motif de type So british peut être une première option pour vous. À carreaux ou à rayures, elle est originale et va certainement surprendre votre copine. Mais si vous n'êtes pas prêt à relever ce challenge, vous pouvez toujours choisir le style monochrome classique. Je parle ici du costume cintré bleu marine, la chemine blanche ou bleu clair. Le romantisme oblige, accessoirisez votre tenue avec une pochette et, au choix, une cravate et nœud papillon en tricot.

Pour les chaussures, les mocassins (à franges ou pas), les Richelieu ou les derbies seront parfaites pour une soirée en couple.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)