Liste des produits par marque BOIVIN Atelier Parisien depuis 1920

Artisan cravatier produisant l'intégralité de ses accessoires de mode pour homme au cœur de Paris. Tout est confectionné à la main. La maison Boivin produit pour les grandes marques de luxe dans la plus pure tradition des artisans Parisien.

Boivin, un atelier séculaire

La maison Boivin est un atelier de confection d'accessoires de mode situé au coeur de Paris, ce qui est tout à fait exceptionnel. Boivin a été créé en 1920, par Jacques Boivin. Depuis plus d'un siècle, on y confectionne des cravates d'exception, mais aussi des noeuds papillon, des pochettes, des lavallières, des plastrons ou encore des boutonnières.

boivin atelier parisien

Boivin, des cravates d'exception

La maison Boivin confectionne au cœur de Paris, des cravates uniques. Tout y est réalisé à la main. C'est l'une des dernières entreprises Françaises qui produit des cravates en France, à Paris, dans le cœur du monde de la mode et du luxe à la Française. Cravate Avenue a donc décidé de proposer les gammes de cette entreprise vivante du patrimoine Français, proposant ainsi des accessoires de mode très haut de gamme.

La complexité des réalisation frappera le connaisseur qui appréciera la réalisation et le savoir faire breveté pour confectionner ces pièces uniques. L'amoureux des pièces d'exception saura valoriser la richesse des étoffes utilisées, sélectionnées auprès du meilleur tisserand du lac de Côme. 

cravates confectionnées à la main

Boivin, L'exigence du parfait.

Vous allez pouvoir découvrir les signes distinctifs que chaque artisan laissera dans sa création. Chaque pièce sera donc unique. Chaque détail sera parfaitement fini, c'est ce que l'on appelle l'exigence. La sélection des étoffes est le début du travail, leurs couleurs profondes, la finition jacquard, la richesse des couleurs, viennent souligner l'esprit tourné vers le savoir faire séculaire. 

Côté style, la fameuse pointe "hirondelle", les cravates en diamant ou en angles biseau façon "émeraude", tout comme les plus décalés, tracent les lignes et les reliefs des accessoires proposés par cette belle maison. les étoffes sont découpées à la craie, puis, la main de l'artisan se saisira de son ciseau pour couper avec précision la soie. Enfin, le tout sera assemblé à la main dans l'atelier Parisien.

atelier boivin cravates faites à la main

Soyez les bienvenus dans l'univers de l'atelier Boivin sur Cravate Avenue, "L'un des secrets les mieux gardés de Paris"

Boivin Paris

fabriqué à paris à la main

Less
Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.